Vivre des expériences olfactives uniques

Une invitation au voyage
Créatrice de parfums indépendante, Marie Le Febvre s’est installée à Berlin où elle a créé la marque Urban Scents avec son mari autrichien il y a 8 ans.
Originaire de Paris, elle est diplômée de l’ISIPCA, prestigieuse école de parfumerie qui vit sortir de ses classes de grands parfumeurs. Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, elle a travaillé pour des groupes comme Symrise et Takasago.
Fidèle à ses fournisseurs de Grasse, elle ne transige pas avec la qualité et travaille des matières premières qui mettent la nature à l’honneur. “A travers mes parfums, je raconte des histoires à propos des hommes et de la nature. La nature est mon inspiration première et j’aime la célébrer dans mon travail. Les épices, les fleurs, les agrumes, les bois, les résines sont de fabuleux trésors de la nature que j’utilise au quotidien.”
L’expertise et la créativité de Marie créent des émotions à l’infini. Son écriture minimaliste permet de mettre en valeur les plus beaux ingrédients. D’une bouffée de parfum, elle vous transporte dans des mondes inconnus, réveille des souvenirs enfouis. Cette magie créée par les parfums, elle la fait vibrer en accord avec des artistes de tous les domaines confondus pour des expériences olfactives uniques.

Marie Le Febvre & Réflexions
Marie Le Febvre est venue à Aÿ découvrir Lallier et son terroir. Elle s’est imprégné des odeurs de champagne mais aussi des parfums de la nature, de la vigne. “ Ce que j’ai remarqué en premier, c’est le parfum riche, humide, moussu, sombre, authentique et vivant de la terre ! Puis, je me suis approchée. Ce qui m’a ensuite frappé, c’est le jeu de textures qui rend le terroir si vibrant, du bois sec et nervuré, aux feuilles de vigne, en passant par le raisin vert, juteux et croquant.” Un tel amour pour la nature ne pouvait que rapprocher Marie et Lallier.
Marie Urban Le Febvre a étudié, embrassé et décrypté chaque note qu’elle a senti à Aÿ et dans notre dernière cuvée R.020 pour en révéler toute l’essence. Elle a collaboré étroitement avec Dominique Demarville, notre maître de chai, ainsi qu’avec l’ébéniste Sophie Sellu et le chef cuisinier Grégory Marchand pour créer un parfum unique, véritable ode à la nature.

Ode à la nature autour de R.020
Les notes perçues de R.020 lui ont rappelé un joli citron d’Italie, juteux et acidulé. Associé à l’huile d’écorce de kumquat, qui est citronnée, amère et piquante, cela crée l’ouverture parfaite pour traduire R.020 en matière de parfum.
A cette base, Marie a ajouté des notes florales soyeuses et miellées (aubépine, acacia, fleur de sureau) identifiées dans le R.020, ainsi que de la mousse de chêne pour traduire sa minéralité typique. Elle les associe à des notes de fruits jaunes mûris au soleil (pêche, mirabelle) et à des touches de miel.
Enfin, elle opte pour des notes de cèdre afin de rappeler les senteurs du bois sec de la vigne ainsi que du patchouli, comme un clin d’œil à la terre humide typique du terroir d’Aÿ.